
Le Turbodynamisme, c’est la glorification de l’acte inconsidéré, gratuit et violent tout en ayant déférence et considération pour les beaux habits.
L’art est mort depuis longtemps et ne vit encore qu’au travers de l’immédiateté d’actions courageuses et hasardeuses et les fruits qu’on en tire ne sont que les vantardises que l’on se permet dans les bars avec les amis.
À ceux qui demanderont ce qu’est en train de faire celui qui casse des gueules, nous lui diront qu’il dispense des vertus anciennes dans un temps de malhonnêteté.
L’art est dans des espaces fermés ou sanctifié dans la captivité, ainsi nous organiserons des évènements publics dans le plus pur style des années 20.
Pour les bien-pensants du domaine des arts, les tricheurs, les institutionnels, tous ces méchants qui ont pillés l’esprit féroce et la démesure, nous sommes là pour le reconquérir.
Contre votre anxiété, vos airbags et vos murs bien isolés, nous glorifions les sutures et l’orthopédie, les premiers soins et la chirurgie maxillo-faciale car nous avons besoin de fractures pour flirter avec les infirmières.
Nous sommes fatigués d’entendre les complaintes de victimes et d’être les témoins de prophéties exaltées venues du désert: nous proclamons que nous avons besoin d’un certain style pour allumer l’incendie.
Pour ceux, anesthésié par l’esprit bonasse, nous proclamons que nous allons tout briser en petits morceaux juste pour le bonheur de le faire. Nous savons que répondre simplement «parce que c’est drôle» à ceux qui se demanderont les raisons qui cachent tant d’intolérance ne fera qu’augmenter notre aura de turpitudes mais après tout : c’est drôle.
Notre tendance vers l’absolu est seulement tempérée par notre goût pour l’exubérance, au sein du règne de la stagnation, nous imposons la loi du mercure. Mais le fait de haïr presque tous ne nous empêche pas de courtiser les femmes avec des roses rouges.
Le turbodynamisme est une célébration de la vie mêlée au paradoxe de destruction. Il célèbre la chair en cachant derrière un sourire la pulsion tragique et la métaphysique de la guerre. Nous siroterons un vieux whisky quand tout brulera car nous avons décidé que le futur nous appartient.
info: turbodinamismo@gmail.com
Casapound Italia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire