dimanche 21 novembre 2010

Oui à l'initiative; pour des impôts équitables!

Le PNOS est, en principe, très attaché au fédéralisme suisse.

Mais, malheureusement, la concurrence fiscale entre les cantons et les communes, a, ces dernières années, pris des proportions telles, que, à la longue, 
celà ne pourra que se révéler néfaste pour eux!
Afin d"attirer les riches contribuables, certains cantons, ainsi que certaines communes, en arrivent à baisser leurs impôts presque annuellement;
ce qui entraine indubitablement, d"un côté, une baisse des prestations, et de l"autre, une augmentation du coût de la vie.

Et celà ce produit toujours au détriment de la seule classe moyenne!
Les réductions d"impôt de ces dernières années ont principalement bénéficié aux plus riches des contribuables de ce pays!
Cette initiative va permetre d"introduire un taux d"imposition minimum pour les revenus élevés, ainsi que sur les plus grosses fortunes.
Avec ces nouveaux barèmes, une personne seule touchant un salaire annuel d"au moins 250 000 francs, se verrait taxer, dans tout les cantons, à 22 pour cent au minimum.
En comparaison, à l"heure actuelle, dans le canton de Zoug, une personne bénéficiant d"un tel salaire, n"est taxée qu"entre 12 à 13% de son revenu!
L"initiative réclame aussi une taxation de cinq pour mille, sur les fortunes dépassant les 2 millions de francs pour une personne seule.
Toujours dans le canton de Zoug, l"imposition sur une telle fortune, tourne aux alentours de 3 à 3,1 pour mille!
Les conséquences de tout celà sont que ces dernières années, suite à la venue d"un grand nombre de riches étrangers aux canton, beaucoup de familles zougoises de souche, mais de classe moyenne, ont été obligées de quitter le canton, car les prix des loyers ont littéralement explosés! 
Et, pour ne rien arranger, la superficie à disposition pour la construction de nouveaux logements, ne va pas tarder à arriver à saturation. Le canton de Zoug est en train de prendre la même voie que la principauté de Monaco. L"écart entre riches et pauvres n"a cessé de croître ces dernières années. 

Nous voyons cela comme une réelle menace pour la cohésion de notre peuple.

L"initiative n"aura, certe, pas le pouvoir de gommer toutes ces injustices, mais, elle aura au moins le mérite de faire participer les riches de manière plus active aux besoins de la communauté.
C"est là un bon moyen pour essayer de rétablir la cohésion sociale, qui a si bien réussi à notre pays durant des décennies!

Nous recommandons donc de voter oui à l"initiative; pour des impôts équitables!
Ces derniers jours, certaines grosses fortunes du pays, ont menacés de quitter la Suisse en cas d"acceptation de l"initiative.
Pour ces gens là, les peuples et les nations ne signifient rien. Ce sont juste des outils interchangeables qu"ils mettent au service de leur fortune et de leur bien-être personel!
Ces personnes-là ne pourront jamais comprendre que d"autres attachent beaucoup plus de valeurs et d"importance à la famille et à leur patrie, plutôt qu"au seul argent! Alors, Mesdames et Messieurs, bon vent à vous.


Genève Non Conforme

Aucun commentaire: