dimanche 5 décembre 2010

Jean-Luc Godard et les lobbies sionistes

Jean-Luc Godard, 80 ans, est un cinéaste suisse qui a marqué le cinéma mondial à partir des années 60. Les amateurs se souviennent de ce que l’on a appelé « La nouvelle vague ». Il devait recevoir un Oscar à Hollywood le 13 novembre 2010, mais a refusé de s'y rendre.

Sans doute n’aime t’il tout simplement pas Hollywood et tout ce que cela représente ?  Mais il pourrait y avoir en réalité une toute autre raison de son absence : la récente campagne diffamatoire lancée par les lobbies sionistes à son encontre, l’accusant d’antisémitisme… En fait, Jean-Luc Godard est de longue date un ami sincère du peuple palestinien et de son combat pour la liberté. Il était déjà antisioniste en France dans les années 60, ce qui n’était alors pas aussi courant qu’aujourd’hui. Grâce à une habile propagande, Israël se présentait à cette époque comme « 
un petit État » menacé continuellement par ses voisins arabes !  Peu parlaient de la Palestine et du sionisme. Jean-Luc Godard a été de ceux-là, et il ne s’est jamais renié : il est alors forcément « antisémite » !

Le sionisme est aujourd'hui largement démasqué et sur la défensive, ce qui ne diminue pas pour autant son agressivité. Il cherche à maintenir sa domination dans tous les domaines, en particulier dans la presse, l’audiovisuel et le cinéma. C’est ainsi qu’il accuse d’ « antisémitisme » quiconque s’oppose à lui, surtout s’ils sont talentueux et connus du monde entier comme l’est Jean-Luc Godard.

Parti Anti Sioniste

Aucun commentaire: