mercredi 23 février 2011

Malgré le franc fort, davantage de touristes ont visité la Suisse

Malgré la force du franc face aux autres devises, les touristes n'ont pas boudé la Suisse l'an dernier. Le nombre de nuitées a augmenté de 1,7% par rapport à l'année précédente.

La hausse est avant tout à mettre au compte de touristes helvétiques, les principaux clients des hôtels du pays, dont la présence a augmenté en 2010, a indiqué Suisse Tourisme mardi devant la presse à Zurich. La croissance du côté des hôtes chinois (+48,8%), indiens (+21,1%) et des pays du Golfe (+13%) a aussi contribué à ce résultat.

Cours du franc par rapport à l'euro oblige, les nuitées des visiteurs en provenance des cinq principaux marchés de la zone euro que sont l'Allemagne, la France, l'Italie, les Pays-Bas et la Belgique ont en revanche chuté de 4,3%.

Si le tourisme suisse est parvenu à éviter les pots cassés en 2010, la situation sur le marché des changes se fera sentir de manière plus marquée dans les mois à venir, a averti Suisse Tourisme. L'association table sur un recul des nuitées de 2 à 3% pour l'année en cours.

Swissinfo


Aucun commentaire: