jeudi 3 février 2011

Proche-Orient : L’aide des États-Unis à l’Égypte est destinée à bloquer Gaza !


Alors qu’il n’est pas dans ses attributions de fournir des études « à chaud », le Service de Recherche du Congrès US a distribué aux parlementaires américains un récapitulatif des relations entre l'Égypte et les États-Unis, et ce dès le 28 janvier, soit dès le début des manifestations dans le pays du Nil.

Il apparait que Washington verse annuellement à l'Égypte : 250 millions USD d’aide économique, 1 300 millions USD d’aide militaire, et 2 millions USD pour préparer l’alternance politique. Auxquels s’ajoutent les budgets des opérations secrètes.

En réalité l’essentiel de cette aide n’est pas destinée au Peuple égyptien, mais à donner au régime du général Moubarak les moyens de fermer la frontière avec les Territoires palestiniens pour bloquer Gaza. Cette aide à l’Égypte est en définitive une aide à la politique israélienne.

On notera aussi que le Service de Recherche du Congrès américain analyse les derniers amendements constitutionnels égyptiens comme préparant la transition entre Moubarak père et fils. Grâce à un système parfaitement verrouillé, il était prévu que Gamal serait élu président et administrerait le pays sous la régence de facto du général Omar Souleiman.

Source:
http://www.partiantisioniste.com/actualites/proche-orient-l-aide-des-etats-unis-a-l-egypte-est-destinee-a-bloquer-gaza-0602.html

Aucun commentaire: