dimanche 27 mars 2011

Conférence avec Gianluca Iannone : résumé.

Une quarantaine de personnes ont assisté à la conférence donné vendredi soir à Genève par Gianluca Iannone, président de Casapound Italia. La conférence a débuté par une présentation du mouvement italien, expliquant l'origine de l'occupation de l'immeuble à Rome et l'incroyable développement qu'a connu par la suite Casapound. Plus de 2600 inscrits à travers toute l'italie, une manifestation nationale à Bolzano réunissant 4000 personnes, des manifestations géantes avec leur mouvement étudiant ( Blocco Studentesco ), qui est d'ailleurs devenu le premier mouvement étudiant dans plusieurs universités et lycées italiens aux élections, bref Casapound a réussi en quelques années là où beaucoup d'autre mouvements politiques ont échoué.
L'origine de ce succès ? Une incroyable volonté de lutter de tous ses militants, une force innovatrice hors du commun, sortir d'une certaine forme de militantisme classique et par dessus tout, cette volonté de constituer une communauté solidaire d'hommes et de femmes prêt à partir à l'assault de ce monde ultra-individualiste, injuste et vide de sens.
La présentation terminé, s'en est suivant une série de questions/réponses sur l'organisation italienne, les occupations, les activités, les problèmes de répression que connait Casapound et les objectifs qu'ils se sont fixés pour les prochaines années.
Nous remercions Gianluca pour tout ce qu il a fait et saluons tous les militants de Casapound Italia, qui chaque jours font un travail colossal pour prendre leur destin en main et changer cette Italie qui ne leur ressemble plus.

Genève Non Conforme

Aucun commentaire: