jeudi 24 mars 2011

La bonne nouvelle du jour: à Jérusalem, un bus qui se dirigeait vers une colonie juive est explosé par une valise résistante. La veille, 7 civils palestiniens avaient été tués par l'entité sioniste, raciste et colonialiste.


Une violente explosion a retenti, mercredi 23 mars en milieu d'après-midi près d'un bus, à proximité de la principale gare routière de Jérusalem, et a fait au moins un mort et trente et un blessés, selon un dernier bilan fourni par une source hospitalière et les médias israéliens. "L'explosion s'est produite près d'un arrêt de bus, où se trouvaient deux bus à l'arrêt avec à leur bord de nombreux passagers", a déclaré le chef de la police de Jérusalem, Aaron Franco. "L'engin faisait un à deux kilos (...). Il a explosé dans une petite valise sur le trottoir à côté de la gare routière", a précisé à la télévision le ministre de la sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovitch.


Le bus visé, dont toutes les vitres ont volé en éclats, se dirigeait vers la colonie juive de Maalé Adoumim, en Cisjordanie, selon des témoins.
Le dernier acte de résistance à Jérusalem remonte à juillet 2008, un Palestinien avait alors lancé une attaque à la pelleteuse, tuant trois Israéliens.
Huit Palestiniens, quatre civils, dont deux mineurs, et quatre combattants du Jihad islamique, avaient été tués par des tirs israéliens à Gaza mardi, journée la plus meurtrière depuis plus de deux ans dans le territoire palestinien.

Les huit victimes devaient être enterrées à la mi-journée à Gaza, où les autorités du Hamas ont décrété une "journée de deuil".

Tout Sauf Sarkozy

Aucun commentaire: