Toujours là...et décidé à le rester!!!!
Il est 14h, je retrouve un camarade devant l’UNI. Je le vois au loin, attendant tranquillement que j’arrive. Nous nous saluons de manière légionnaire, le regard vif et franc. Autour, rien ne laisse penser que la manière dont nous avons de nous saluer contient plusieurs millénaires d’histoire. Le geste est direct, je lui prend l’avant bras et il fait de même. Nous nous demandons brièvement comment nous allons, si tout va bien. Réponse positive. Ensuite, je sors de mon sac une cinquantaine de tract, trident en fond, et message politique profond imprimé dessus. Je lui demande s’il veut aller les coller dans l’uni. Réponse positive encore une fois.Devant le grand bâtiment, nous sortons le scotch, lui tient les tracts, et c’est mon rôle d’aller les coller. Les gens nous observe faire, à la fois attentif et choquer. Comment peut-on s’engager politiquement aujourd’hui, il y a tant d’autres choses à faire…
Mais déterminés nous continuons.
C’est au tour de l’intérieur maintenant. Etages par étage, panneaux par panneaux, les affiches fleurissent et couvrent la quasi totalité des murs.
La tache exécutée, nous redescendons et nous nous rendons respectivement à notre cours.
Le lendemain, la plupart des papiers, des messages ont été déchiré. Surement le coup de petits gauchistes malintentionnés ou de cons incultes…Révélateur de notre époque. Ces gens n’ont probablement pas pris la peine de lire nos textes, de méditer, et de s’informer. NON, ils préfèrent les arrachés. Ca pourrait faire penser à Fahrenheit 451.
451, ou le degré à partir duquel le papier brûle.
Nous sommes les Montag des temps modernes.
Pour conclure, nous nous adressons aux petits déchireurs gauchistes : Chaque jour s’il le faut nous recollerons, sans relâche, vous ne nous faites pas peur. Nous tracterons, ferons des actions. Votre temps est passé maintenant.
Le Cercle Futur
Collage de tracts







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire