1- Nous sommes contre l’intervention et nous demandons le retrait de nos moyens et de nos bases impliqués dans l’attaque contre la Libye.
2- Nous demandons le retrait et la fin des opérations de guerre contre la Libye parce que l’opération militaire a été organisée par la France, l’Angleterre et les Etats-Unis pour déposséder l’Italie de ses intérêts libyens dans son ancienne colonie. Ces intérêts sont fondamentaux et vitaux pour l’Italie, pour la tenue de son économie, pour son bilan énergétique, pour sa société et sa souveraineté en général.
3- Les factions libyennes qui agissent en ce moment contre le gouvernement de Khadafi sont téléguidées par des agents Britanniques et Français afin d’atteindre l’objectif de mettre la main sur les ressources énergétiques et financières de la Libye qui, jusqu’ici, profitaient à l’Italie.
4- L’Angleterre et la France ont ainsi frappé à mort l’idée d’Europe. L’attaque de la France sur les intérêts Italiens est évidente non seulement en Libye mais aussi vis-à-vis des entreprises italiennes (Parmalat, Edison, Bulgari et probablement Alitalia) par les multinationales françaises. Le gouvernement Italien est immobile face à ces attaques et c’est inacceptable.
5- Khadafi n’est ni un monstre, ni un chef révolutionnaire, il faut s’opposer aux rhétoriques idéologiques. Khadafi est un satrape qui ne s’intéresse qu’à son pouvoir personnel et au culte de sa personne et certainement pas au bien être de son peuple ou la survie de sa nation. Ce qu’il est n’est pas intéressant. Nous ne pouvons pas accepter des gouvernements qui se sont succédés pour permettre à Khadafi de demeurer au pouvoir de continuellement cracher sur l’Italie et les morts qui sont tombés pour sa politique coloniale. Si l’Italie était dotée d’une classe politique avec un minimum de décence, elle aurait défendu nos intérêts stratégiques en Libye.
6- La politique extérieure de l’actuel gouvernement italien est risible, attentiste, indécise. Le déshonneur causé par ces atermoiements est inacceptable. Il n’existe en ce moment aucune formation politique qui a notre nation à cœur, sauf CPI. Aussi qui gouverne ne nous intéresse pas.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire