«Les musulmans de Suisse sont sans doute soulagés» déclare Sami Adem, assistant au Secrétariat de la Mosquée de Genève, précisant qu’il s’exprime à titre personnel. «Je suis surpris qu’il ait fallu 15 ans aux Américains pour atteindre leur objectif et choqué par les moyens mis en œuvre. L’ennemi public international numéro un a été abattu comme Jacques Mesrine. Il aurait dû être arrêté et jugé.»
Sami Adem rappelle qu’«Oussama Ben Laden était sous le coup d’une fatwa de l’ancien mufti d’Arabie Saoudite Ben Baz, mais qu’il jouit peut-être toujours d’une grande estime dans le monde musulman. Si cela est peut être le cas dans le monde musulman, ce n'est pas le cas pour les musulmans vivant à l'occident qui, dans leur grande majorité, ont une toute autre image de lui. Avant d’être le commanditaire de nombreux actes terroristes meurtriers, rappelle encore le secrétaire assistant de la Mosquée de Genève, il a mis sa richesse au service des plus pauvres, notamment au Soudan. Son action est en outre indissociable de la cause palestinienne.»
Sami Adem craint "une résurgence de l’activité terroriste, qui ne s’éteindra sans doute pas avec la mort du chef saoudien".

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire