Migros va baisser dès lundi prochain les prix de 500 articles de marque. C'est le résultat des négociations entre le distributeur et ses fournisseurs afin de prendre en compte le faible cours de l'euro. Les baisses oscilleront entre 10 et 20%.
Migros a trouvé un accord avec Nestlé (San Pellegrino, Nestlé Baby, etc.) , Ferrero (Kinder, Nutella...), Beiersdorf (Nivea), Procter & Gamble (Braun), Unilever (Axe) et L'Oréal (Studio Line). Le groupe se réjouit qu'il n'ait pas été contraint d'exclure certains produits de son assortiment comme l'a annoncé son concurrent Coop.
En l'absence d'accord avec ses fournisseurs, dont certains sont les mêmes que ceux avec qui Migros a discuté, le groupe bâlois a en effet décidé d'accorder à sa clientèle un rabais de 50% dès cette semaine et ce, jusqu'à épuisement des stocks. Une fois ces produits épuisés, le numéro deux en Suisse de la grande distribution supprimera ces articles de ses étalages.
Pour sa part, Migros n'entend pas en rester là et veut obtenir des adaptations de prix de ses autres fournisseurs. Le distributeur rappelle qu'il a déjà réduit depuis le début de l'année le prix de 4000 articles, représentant un avantage de plus de 300 millions de francs pour sa clientèle.
Source: Swissinfo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire