mercredi 25 janvier 2012

La guerre en Iran, c'est pour bientôt?



Chers lecteurs,

J'ai noté ces dernières semaines une tension croissante entre les USA et l'Iran. Ce n'est pas bon signe du tout.
Tout commence avec la volonté (prétendue) de l'Iran de s'équiper de l'arme atomique. Ca fait déjà plusieurs années qu'on entend les masses-médias nous baratiner avec un Iran guerrier, expansionniste etc. Cette volonté, symbole de la souveraineté d'une nation, est mise à mal par les grands donneurs de leçons de l'Histoire que sont les américains. Ils nous disent: "méfiez-vous de l'Iran" ou encore "avec l'arme atomique, l'Iran détruira tout, Israël y compris". Les relations entre les pays membres de l'axe américano-sioniste (derrière la bannière de l'OTAN) et l'Iran n'étaient donc pas au meilleur point.
Mais tout a semblé s'accélérer avec la capture par l'Etat perse d'un drone américain survolant son territoire dans le but de l'espionner ou du moins de recueillir des informations.
Depuis, on semble avoir enfin trouver le prétexte montrant l'Iran comme les ennemis de l'humanité toute entière.
Chacun ici est bien entendu libre d'avoir l'opinion qu'il désire sur la situation mais rappelons tout de même quelques faits non négligeables pour ce cas d'espèce:

1) Les USA sont le seul Etat au monde à avoir eu recours à la bombe atomique, à deux reprises, sur des cibles civiles (Hiroshima, Nagasaki)

2) Israël, on en est sur maintenant, s'est doté de la bombe nucléaire en violation de toutes les résolutions Onusiennes, et donc, du droit international

3) On reproche à l'Iran de menacer le proche et le moyen orient, voyant en lui un impérialisme forcené: force est de constater que l'Iran n'a jamais été expansionniste, et qu'au contraire, il a toujours subit les attaques de l'extérieur (contre l'Irak). Petit rappel historique: depuis le premier conflit mondial, les US sont ceux qui ont le plus agit militairement à l'étranger que ce soit en Europe, en Asie, au proche ou au moyen Orient. Ils n'ont donc aucune leçon de "cleanitude" à donner à qui que ce soit.

4) Toujours par rapport au prétendu impérialisme iranien, rappelons qu'Israël, voisin de l'Iran et farouchement opposé à lui, mène de son côté, depuis plus de 60 ans, une colonisation inhumaine bafouant encore (c'est une habitude chez eux) les fondements du droit international.

Revenons à l'actualité maintenant, on sait que seront votées très prochainement par le parlement européen des mesures à l'encontre de l'Iran, allant même jusqu'à l'embargo total sur son pétrole brut!

Il faut donc vous préparer très prochainement à vous noyer dans le flux des médias-mensonges qui vous présenterons L'Iran comme le IIIe Reich et son président élu démocratiquement comme Adolf Hitler.
Comme l'a très bien démontrer Thierry Meyssan, journaliste du Réseau Voltaire, la plupart des journalistes occidentaux sont en réalité investis par les services secrets de leurs pays respectifs afin de préparer mentalement la population à une attaque militaire ainsi qu'a prendre des informations stratégiques sur l'ennemi. On n'est plus dans l'information mais dans la désinformation totale et dans la guerre sous faux drapeau!

Préparez-vous donc mentalement (car on ne peut pas faire grand chose d'autre) et surtout parler en autour de vous, car il ne faut pas se tromper d'ennemi. Si vous ne me croyez pas, regardez les exemples de l'ex-Yougolsavie, de l'Afghanistan, de l'Irak, et de manière récente de la Libye. Michel Collon à fort bien analyser le processus des "médias-mensonges" qui montre tout d'abord un tyran, puis un peuple sois disant opprimer dans le sang et enfin, un menace que représente ce tyran pour l'étranger ce qui naturellement justifierait une intervention armée. Or l'histoire nous a dévoilé avec le temps la tartufferie de ces propos, montrant en réalité et principalement les intérêts qu'avaient les Etats-Unis à intervenir: matières premières et position géostratégique de premier ordre...

Cercle Futur

Aucun commentaire: