lundi 13 septembre 2010

Billet révolutionaire: La révolution personnelle


Ce qui sera exposé ici a déjà été dit et répété à maintes reprises mais reste, dans l’absolu, un élément primordial. De nombreux penseurs, d’Adinolfi à Evola, de De Benoist à Bardèche, ont mis le doigt sur l’impératif d’une révolution personnelle.  C’est le principe premier, la base de tout changement. La révolution personnelle signifie un comportement nouveau, ayant gardé des principes traditionels qu’il faut mettre en œuvre jour après jour. Il faut s’opposer intérieurement à tout ce qui touche au monde moderne de près ou de loins. Cela veut dire agire sur soi même et autour de soi de manière permanante, aquiérir une culture globale et avoir une connaissance générale de la situation. Cette révolution doit aussi se voir dans les actes de tous les jours : Respecter la parole donnée, faire preuve de courrage, de ténacité, d’envie. Rompre avec le confomisme bourgeois imposé par le Système. Cela signifie aussi d’agir sur le monde qui nous entoure, chose qui est possible de plusieures manières : s’encarter dans un parti politique ou association, organiser des conférences, comme il a été dit plus tôt, le jeune européen doit se recultiver et pour ce, la lecture reste le meilleur des moyens.  Il doit aussi se réinformer et par la suite réinformer lui même son entourage.
Les pilliers de la révolution à venir doivent être révolutionnaires. La révolution entend renverser tous les fondement et toutes ses réalisations de fond en comble. Il est nécessaire pour cela que les personnes qui prétendent la mener aient elles même rompu avec ces fondements et se doivent d’en proposer des nouveaux, inspirer par les principes traditionnels intemporels.
Pour ce faire,  nous publierons régulièrement les résumés des livres et des films fondamentaux à la culture révolutionnaire  de tout jeune militant.
Le maître mot est donc celui –ci : Tout changement est impossible si la personne voulant l’opérer n’a elle même pas pris la direction qu’elle propose.

Christophe Zeigt

Aucun commentaire: