Chers lecteurs,
Je pense à l'évidence, que vous avez entendu parler du grand désordre actuel quant aux affaires Polanski-Mitterrand. Nous vous le rappelons, l'un fut arrêté en Suisse pour l'affaire de viol et de pédophilie (qu'il eut commis à l'âge de 40 ans faut-il le rappeler) et l'autre, Mitterrand, dont la démission fut demandée par Marine le Pen pour des propos ouvertement pédophiles et fruits d'un esprit malade.
Inutile de vous donner notre point de vue pour ces deux cas, mais il nous semble intéressant et nécessaire même de revenir sur le fond du problème.
Le cas de la pédophilie est un cas pourrait-on dire universel. Toute société condamne, comme l'inceste, cette pratique inhumaine et et totalement décadente, toute société fondée sur des valeurs traditionnelles . Force est de constater que, depuis les évènements de Mai 68, la pédophilie n'est plus un tabou, même du fait qu'elle soit (encore) montrée comme quelque chose de négatif. Le problème est là, elle est montrée, mis en avant, et parfois même, banalisée (comme c'est le cas actuellement).
Cette pratique, dans toute société traditionnelle, défendant des valeurs et ayant une éthique n'était pas montrée, elle était même cachée, dissimulée. Les cas de pédophilie étaient traités avec une grande discrétion, sans que les journaux ou les médias n'en furent informés. C'est tout le contraire dans les sociétés modernes: on montre la pédophilie, on la banalise (les pédophile, dans les sociétés traditionnelles sont mis à mort), on la défend et la soutient (Kouchner, Lang et autres personnalités furent signataires d'un tract demandant la dépénalisation de la pédophilie dans les années 70).
Mais le pire est arrivés, les pédophiles ou ceux qui les soutiennent nous gouvernent (Cohn-Bendit élu au Parlement européen et bénéficie d'un large soutient des médias et du système, Mitterrand est ministre de la Culture de la République française).
On voit les "artistes" du show-business prendre la défense de ces deux êtres abjectes que sont Polanski et Frédéric Mitterrand, on les voit s'indigner devant des mesures, selon moi, bien trop permissives à l'égard de raclures de ce genre mais, lorsqu'un curé joue à "touche-pipi" avec un jeune choriste, les même insultent de tous les noms l'Église, l'"obscurantisme religieux" comme ils disent alors que ces cas là ne sont que minoritaires, voire parfois faux (il s'est avéré que des jeunes mentent au sujet d'actes pédophiles commis par des religieux).
On voit donc bien toute l'ambiguïté et la schizophrénie du monde moderne sous l'une de ses facette.
Aujourd'hui la pédophilie, demain l'inceste ou le viol?
Cet article n'est, il est vrai, pas habituel avec la politique de l'association mais notre éthique m'obligeait à répondre à l'insupportable, à l'ignoble.
Les actuels évènements ne sont qu'un visage de la modernité et de sa pourriture intrinsèque, souvenez-vous en.
Par Christophe Z.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire