Beth et Jake Heke vivent avec leurs cinq enfants dans la banlieue māori pauvre d'Auckland, en Nouvelle-Zélande. Jake vient de perdre son travail. Alcoolique et brutal, il frappe souvent Beth, femme énergique et fière mais toujours amoureuse.
Un soir, particulièrement ivre, il bat son épouse si violemment que Beth, le visage terriblement contusionné, ne peut accompagner son fils Boogie, un jeune délinquant, au tribunal. Le jeune garçon se retrouve placé dans un foyer.
L'unité familiale vole en éclat. Nig, l'aîné, s'agrège à un gang de jeunes révulsés par la décadence de leurs ainés et qui tentent de retrouver l'âme de guerriers de leurs ancêtres à travers la violence, éprouvant le courage des postulants. Grace, une adolescente sensible, tente de se réfugier dans l'écriture. Victime de la violence alcoolique de son oncle, son suicide sera le point de rupture qui donnera à Beth, l'énergie de retrouver sa place auprès de ses enfants, de rompre avec Jake et la décadence urbaine pour ramener son clan vers les valeurs traditionnelles.
Ce film est très intéressant. A voir si l'occasion se présente !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire