vendredi 8 janvier 2010

Le « Politiquement Correct »

On peut faire l’analyse du politiquement correct à travers les quatre causes d’Aristote. La cause finale est la satisfaction de l’ego et de tous ses caprices individuels, y compris au détriment de la communauté. C’est pourquoi une société où domine le « politiquement correct » est en même temps une société où la délinquance est forte et où le gangstérisme joue un rôle important à un niveau élevé (Etats-Unis notamment).

La cause motrice du politiquement correct est l’oligarchie régnante composée principalement de salariés gérants d’entreprises privées, notamment médiatiques, ou d’administrations et d’agences publiques, qui ne répondent pas sur leurs biens propres de leurs décisions. Le milieu bancaire et politique américain qui a nourri des personnages comme Madoff est typique de cela.

La cause formelle du politiquement correct est l’idéologie juridique des droits de l’homme appuyée sur un fonds de sentiments égalitaristes. L’obsession du système est la « non discrimination » qui sert de prétexte à un envahissement toujours plus grands des libertés individuelles par les pouvoirs publics contrôlés par l’oligarchie.

La cause matérielle du politiquement correct est fondée principalement sur les finances publiques et donc sur des impôts élevés et un endettement public élevé afin de financer les programmes d’ingéniérie sociale
du politiquement correct.

Au total, le citoyen est aliéné par une caste qui se sert du politiquement correct pour subjuguer les esprits et empêcher toutes volontés de résistance. Vouloir baisser les impôts, supprimer les lois qui portent atteinte aux libertés fondamentales, vouloir responsabiliser les dirigeants (notamment politiques grâce à la démocratie directe), prétendre apporter les limitations du droit naturel aux caprices de l’ego (sujets dit de société comme l’avortement ) sera dénoncé comme oppressif, discriminant, et non susceptible de débat démocratique.

Le politiquement correct est un appareil idéologique qui a pour but de paralyser l’adversaire et d’imposer le point de vue d’une petite oligarchie contre la volonté populaire. C’est un élément totalitaire au sein d’une société qui se prétend démocratique et libérale mais qui est oligarchique dans son fonctionnement et égalitaire dans l’image qu’elle se fait d’elle-même.

La lutte contre le politiquement correct est fondée sur la résistance des citoyens, héros ou victimes, qui veulent maintenir les libertés contre les machinations de l’oligarchie au pouvoir. La démocratie directe est l’un des moyens de redonner la parole à ces libres citoyens.

Yvan Blot

Aucun commentaire: