mercredi 13 janvier 2010

Une votation à double visage


Voilà deux mois et demi de cela, le peuple suisse à voté en faveur de l'interdiction de la construction de minarets sur son territoire. Cette votation a provoqué un tollé médiatique dans toute l'Europe, en amenant à des débats puérils ainsi qu'à des discussion sans fin.
Je reviens donc sur cet événement pour éclaircir la chose.
Deux tendances se distinguèrent à la suite de ce vote: l'une , prenant clairement position contre le vote des suisses, une autre le défendant pour des raisons parfois diverses.
Il est évident que cette votation ne change en rien les problèmes d'immigration et de l'islam. Cela ne résoud pas le problème du suicide spirituel et physique des peuples européens.
Cependant, cette votation, bien que très contestable, tant par sa raison que par les résultats qui vont en découdre, montre qu'un peuple peut encore prendre position face à l'oligarchie dominante et à l'imposture médiatique.
Les suisses ont été souverains et ont été seuls les maîtres de leur décision. C'est en cela que ce vote peut nous réjouir, car il montre qu'il est encore possible, dans un monde de plus en plus néo totalitaire, bennettonisé , où le règne du faux et de la désinformation ont pignon sur rue, que la volonté reste et restera à jamais la dernière force qu'un peuple peut avoir.

Christophe S

Aucun commentaire: