Nos camarades de La Question nous réjouissent avec un billet mettant en avant le seul combat politique légitime sur le plan catholique : la restauration du Saint Empire. Nos lecteurs le savent, les Intransigeants sont Saint-Impériaux. Il est évident que la chrétienté ne pourra vraiment renaître que dans un cadre traditionnel européen sous l’autorité spirituelle unifiante du pape protégée par la “virtus” temporelle des Grands Princes Chrétiens et des ordres de chevalerie. Sans ce cadre politique et spirituel structurant, sans des combattants sincères prêts à donner leur vie pour le Christ-Roi, toute renaissance catholique ne peut être que parcellaire et, parce que limitée à un territoire restreint, tôt ou tard vouée à l’échec. Sans compter le fait que tout idéal nationaliste limité est foncièrement égoïste puisqu’il nie la nécessaire solidarité, qui doit unir les peuples blancs chrétiens au sein d’un espace commun.
Je vois poindre des sourires amusés sur le visage de beaucoup, voire des trognes rageuses, y compris dans les rangs des combattants catholiques. Je connais toutes vos objections : souverainisme français, nationalisme, sacralisation de la Grande France, caractère impossible du rêve européen ou de la restauration de la chrétienté médiévale (précisons pour le lecteur qu’il ne s’agit pas de revenir à l’époque des châteaux-forts, il ne s’agit pas d’un retour “matériel” à l’ordre ancien mais bien d’un retour spirituel avec des modalités matérielles différentes). Tous vos arguments ne résistent pas à la cohérence de la chrétienté traditionnelle européenne, qui ne s’oppose pas d’ailleurs aux identités de terroir mais les sublime et les protège justement bien mieux que ne peuvent le faire les Etats Nations nés à l’époque de la modernité ! Trêve de pragmatisme désabusé ! Les apôtres et les saints étaient-ils pragmatiques lorsqu’ils ont évangélisé les peuples d’Europe ? Sursum Corda ! Non il ne s’agit pas d’un pieux rêve, il s’agit d’un idéal qui, s’il est vivant dans le coeur de suffisamment d’hommes, peut un jour ou l’autre renaître. La chrétienté européenne est endormie depuis des siècles, elle ne demande qu’à se réveiller, pour la beauté des bannières des ordres de chevalerie, pour l’éthique et l’esthétique raciale de l’homme blanc européen catholique, et surtout pour la Plus Grande Gloire de Notre Seigneur Jésus Christ, qui n’a qu’un seul désir, voir tous les peuples de la Terre, debouts et fiers, à son image, plutôt que roulés dans la fange libérale-sioniste.
Il ne s’agit pas ici de nier toute valeur au combat nationaliste de l’heure, qui peut avoir une certaine utilité circonstancielle, mais juste de dire qu’il ne s’agit que d’un combat d’arrière-garde, qui doit s’inscrire dans un cadre OFFENSIF plus large. La politique nationaliste comme objectif absolu et indépassable, la NATION comme fin en soi n’est pas une politique pleinement catholique. Nos coeurs doivent s’ouvrir à un idéal plus large : la CHRETIENTE !
Pour plus de précisions :http://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/07/01/le-retablissement-du-saint-empire/
http://www.la-question.net/archive/2009/10/31/la-politique-religieuse-de-la-question.html
Notre manifeste, qui est encore perfectible sous bien des aspects bien entendu
http://intransigeants.wordpress.com/les-intransigeants-qui-sommes-nous/#manifeste
Les INTRANSIGEANTS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire