lundi 9 août 2010

Le président Ahmadinejad révèle de nouveaux scénarios américains contre l'Iran


Le président Ahmadinejad révèle de nouveaux scénarios américains contre l'Iran
Les États-Unis et le régime sioniste ourdissent un nouveau scénario visant à enclencher une guerre psychologique contre l'Iran, a estimé le président iranien Ahmadinejad, regrettant que son homologue russe Dimitri Medvedev leur ait emboîté le pas. 
Mahmoud Ahmadinejad qui s’exprimait à l’occasion des cérémonies de clôture du Festival national de la Jeunesse, a souligné que les ennemis de l'Iran ont décidé d'attaquer à l'aide du régime sioniste un ou deux pays de la région qui sont nos mis pour susciter un climat de terreur et intimider l'Iran. 

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad s'en est pris dans un discours à Dimitri Medvedev, déplorant que son homologue russe soit devenu "le porte-parole" des "ennemis" de l'Iran. 

"Lors d'une réunion avec ses ambassadeurs, Dimitri Medvedev] a dit que [...] l'Iran se dirigeait vers la bombe" atomique, a affirmé Mahmoud Ahmadinejad dans un discours prononcé vendredi à Téhéran, "nous regrettons que Medvedev soit devenu le porte-parole du projet des ennemis de l'Iran", a-t-il poursuivi. 

"La Russie est un grand pays [...] ami et nous voulons renforcer cette relation amicale, mais vous devez savoir que les remarques de Medvedev servent la propagande que les Etats-Unis vont mettre en place", a estimé Mahmoud Ahmadinejad. 

Le Président iranien a évoqué la volonté de l'Iran de préserver et renforcer ses relations avec la Russie tout en rappelant les progrès scientifiques de l'Iran. 

Mahmoud Ahmadinejad a souligné également que « l'Iran devrait envoyer un homme dans l'espace d'ici 2024, mais en réponse aux menaces et aux puissances occidentales qui le pressent de suspendre son programme nucléaire controversé. 

"L'Iran devait envoyer un homme dans l'espace d'ici 2024, mais en réponse aux menaces et aux résolutions du Conseil de sécurité (de l'ONU) contre l'Iran, le projet a été avancé de cinq ans et sera lancé en 2019", a déclaré le président conservateur. 

En février, l'Iran à procédé avec succès à un tir expérimental de son lanceur de satellite Kavoshgar-3 et Ahmadinejad a dit que Téhéran espérait envoyer bientôt des astronautes dans l'espace. 

Le ministre iranien des Télécommunications Reza Taghipour a déclaré ce mois-ci que l'Iran projetait de lancer un nouveau satellite, Rasad 1, pendant la dernière semaine d'août. Le ministre avait auparavant annoncé que de nouveaux satellites capables de transmettre des données et des images seraient lancés pendant l'année iranienne en cours, qui s'achève en mars 2011. 

Le président Ahmadinejad a déclaré que le projet de lancement des satellites est l'une des fiertés de la nation iranienne soulignant que les installations des satellites iraniens seraient fabriqués en Iran 

Il a souligné: «Notre nation a toujours prôné la paix, la justice et l'amour de l'humanité toute entière et bien qu’à certaines époques de l’Histoire de l’Iran, des régimes aient pu être impopulaire et despotique s'appuyant sur des puissances étrangères qui ont nui au processus de progrès de la nation iranienne." 

Le président a également ironisé sur certaines croyances et superstitions de l'Occident, comme les prédictions d'une pieuvre, ou quelques diseuses de bonne aventure sur les résultats de la Coupe du monde de football 2010, faisant valoir que « ces gens-là ne peuvent pas être les dirigeants du monde des nations tendant vers la perfection de l'Homme, tandis que la nation iranienne avec son amour pour les valeurs, apparait après l’avènement d'un monde humain comme une nation se qui s’avance vers la perfection absolue". 

Aujourd'hui, le nom de l'Iran est synonyme de prestige, de quête de justice, de monothéisme, de lutte contre le despotisme, valeurs qui sont chères à d’autres pays du monde". 

Les pages de l’Histoire de l’impérialisme des États-Unis, a t-il affirmé, témoignent d’un pays ( les Etats-Unis) qui a privé des centaines de milliers d'autochtones (les Indiens) de leurs maisons et de leurs terres et qui au cours de ses 250 ans d’histoire a pris des centaines de milliers d'esclaves d'autres nations et a perpétré d'innombrables crimes contre l'humanité, ce pays-là ne peut pas être un bon modèle pour les autres peuples. "

Aucun commentaire: